100% caritatif

Associatif

Apporter son aide à travers son Art, 

c'est une des plus belles récompenses...

2015

Réalisation du logo sur toile de l'association pour vente aux enchères.

L'association ALISON est faite pour venir en aide aux enfants malades de pathologies graves.

2016

Réalisation de 2 œuvres 
pour l'association d'Églantine 
Éméyé "Un pas vers la Vie"  pour le Gala de Charité à Paris.

UN PAS VERS LA VIE est une association créée depuis avril 2008 par Églantine Éméyé dont la mission est d'accompagner les familles touchées par l'autisme.

2016 à Saint-Tropez

 Biennale européenne 

ART ET HANDICAP MENTAL

Sous le parrainage de Pascal Duquenne et avec la participation
des ambassades de Bosnie-Herzégovine et de Bulgarie
et le collectif "Colin my Art"

Inauguration de l'exposition « Ils ont peint Othon Friesz, un fauve singulier », lundi 20 septembre 2016 à 19h dans les jardins du musée de l'Annonciade à Saint-Tropez et vente aux enchères des œuvres peintes par les jeunes handicapés et quelques artistes Tropéziens qui ont faits dons d'une œuvre.

Les jeunes artistes handicapés ont peints et interprétés les œuvres d'Othon Friez avec leurs regards aux multiples horizons colorés. 

Voici l'œuvre offerte et vendue aux enchères

#210 - format 50x60 cm - Curaçao - Technique mixte. Alicia Noël©

2019

L'association SAUVEZ LE COEUR DES FEMMES d'Isabelle Weill se voit offrir 2 œuvres personnalisées

Alicia Noël à été sensibilisée par cette association qui organise, place des Lices à Saint-Tropez, des tournois de "RED Pétanque" depuis 3 ans. La 4e édition se déroulera le 4 août 2019 à 18h et l'œuvre "BLANCHE" Saint-Tropez, gold city" sera remise au gagnant. L'œuvre "ROUGE" est destinée au RED Défilé en novembre à Paris. 

"Le Cœur : c'est avant tout l'organe qui fait vivre, le rouge, le sang, mais c'est aussi, la passion, les émotions et la sensibilité.

Forcément, cela me parle d'autant plus que je peins avec mon cœur avant tout, et je traduis mes propres émotions sur mes toiles.  

Le Cœur, c'est l'amour, l'oxygène, la Vie, mais aussi la passion, la force et quoi de plus normal que de le peindre avec tous ses ingrédients.

Ma technique évoque des rouges puissants, de la poudre d'or, parsemé de touches de turquoise, d'orangé et de fils résineux transparents, qui circulent, qui font vivre la toile et qui donnent cette profondeur. Une histoire visuelle dans l'abstrait, dans l'intimité de mes propres sentiments artistiques.

J'espère apporter à ma hauteur, un réel soutien à l'association « Sauvez le Cœur des Femmes », étant moi-même une femme, je n'en suis que plus adepte".

Alicia N